Décès de Madame Valnord Louis / Sè Val

sam_1437Décédée le 5 Septembre 2016, les funérailles de Sè Val ont eu lieu à la cathédrale des cayes le Samedi 17 Septembre 2016.

Madame Valnord Louis est une non-voyante active et, pendant plusieurs années, elle a présidé le Conseil d’Administration de la SHAA/ Sud. Elle est tour à tour membre fondateur de la SHAA/ Sud,  de la branche régionale/Sud du RANIPH (Réseau Associatif National pour l’Intégration des Personnes Handicapées) et aussi du Mouvement des Femmes Handicapées du Sud. Elle a beaucoup lutté, aux côtés d’autres personnes de ce département, pour la mise en place de la première école spéciale pour enfants et jeunes vivant avec une déficience visuelle dénommée : École Spéciale des Cayes(ESC). En résumé, Madame Valnord Lous a été une militante des droits de la personne handicapée.

Madame Valnord Louis est aussi une femme d’Église, animée d’une foi chrétienne inébranlable. Elle était très active dans le mouvement charismatique de ce département.

Tout ceci explique qu’a ses funérailles, le mouvement charismatique et le secteur organisé des personnes handicapées étaient largement représentés. Parmi les intervenants à l’Eglise, le samedi 17 septembre, on pouvait noter  Monsieur Pierre Renel Moise directeur régional du BSEIPH et le Dr Michel A. Péan Coordonnateur National de la Société haïtienne d’Aide aux Aveugles(SHAA) accompagné en la circonstance de madame Gisèle Ligondé, de Judson Petit-Homme et de Jocelyn Barrateau.

C’est par plusieurs centaines de personnes qu’on pouvait compter les participants aux Funérailles de Madame Valnod Louis qui reste et demeure inoubliable dans l’esprit et dans le cœur de tous les membres de la SHAA.