Assistance médicale

 Le service d’assistance Médicale de la SHAA intervient dans différent domaine :Au niveau de la prévention de la cécité. Par ce biais, il organise périodiquement des cliniques mobiles de dépistage des maladies cécitantes.

Vu que 50% des aveugles d’Haïti sont des aveugles de cataractes, le service se penche sérieusement sur la chirurgie de la cataracte, en facilitant, à coût réduit, ce genre d’opération.

Tout au cours de l’année, il y a des séances de motivation communautaire sur la prévention de la cécité qui sont organisés à différents endroits aussi bien à Port-au-Prince qu’en province (centre hospitalier, Etablissement Scolaire, Université, Eglise, etc.)

 Au niveau des soins médicaux
La SHAA envoie régulièrement ses membres qui en font la demande dans des cabinets de médecins, généralistes ou autres, pour des soins que nécessite leur cas. Ces médecins offrent gratuitement leur service à l’Institution, en signe de solidarité avec la population handicapée visuelles d’Haïti

La SHAA a décidé, dans la perspective d’une autonomie financière progressive, de mettre en place une initiative d’économie sociale comportant 3 volets :
1) Un service de consultations oculaires ouvert au grand public.
2) Un atelier de production de lunettes à prix réduit.
3) Une petite pharmacie de produits ophtalmiques

Laisser un commentaire