Suite à des pourparlers entre la Société Haïtienne d’Aide aux Aveugles, représentée par le Dr Michel A. Péan, et la Direction du Bien-Être de la Police Nationale d’Haïti, représentée par le commissaire Kesnel Pierre, un protocole d’accord a été signé entre les deux institutions le mercredi 12 février 2025 à la salle de conférence Maurice A. Sixto de la SHAA.
Il est à noter que la Direction du Bien-Être de la PNH, fondée en mars 2020, s’occupe, entre autres, de l’amélioration des conditions de vie des policiers et des membres du personnel administratif frappés de déficience dans l’exercice de leurs fonctions.
Parmi les clauses de ce protocole, on peut citer :
Article 3
Dans cet accord de partenariat, la Société Haïtienne d’Aide aux Aveugles entend contribuer, dans la mesure de ses possibilités, à l’acquisition de matériels adaptés à l’usage des policiers du DBE frappés de déficience visuelle.
Article 4
Le Bureau de la Société Haïtienne d’Aide aux Aveugles accompagne la structure du Bien-Être de la PNH dans la préparation et l’implémentation de projets conçus au bénéfice des personnes atteintes de handicap visuel.
Article 7
Le Coordonnateur de la Société Haïtienne d’Aide aux Aveugles et le Directeur du Bien-Être collaborent et travaillent conjointement et continuellement à la promotion des droits des personnes en situation de handicap et à leur intégration dans la société.




